3 nouveaux fournisseurs

Bandeau Fournisseurs-Les Jardins de la Cote Rotie- Vente de produits locaux-Ampuis

3 nouveaux fournisseurs

Nous inaugurons une toute nouvelle rubrique cette semaine. Comme vous le savez, nous étions avant cette épisode « Covidien » déjà dans la collaboration avec des producteurs / fournisseurs Français et surtout locaux. Nous avons décidé pour ce « monde d’après » de renforcer cet engagement en vous proposant régulièrement des produits locaux de qualité.

Cette semaine, nous allons vous en présenter 3 d’un coup !

2 brasseurs et 1 meunier.

Mais trêve de discours….

Brasserie de Verenay-Les Jardins de la Cote Rotie- Vente de bières artisanales à Ampuis

Nous sommes dans du local de chez local là ! Plus local que ça c’est pas possible. En effet la bière que nous vous proposons arrive directement de Verenay, au point que si Guillaume Clusel nous la livre fraîche, elle n’a pas le temps de se réchauffer d’un degré ^^.

Nous vous invitons à venir essayer sa gamme au magasin.

Bien entendu, comme d’habitude en vous rappelant la formule que « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».

Moulin de Novet-Les Jardins de la Cote Rotie vente de farine à Ampuis.

Comme vous avez pu le constater durant ce confinement, même si il n’y avait pas de pénurie, il était toutefois très difficile de se procurer un bien précieux. Une poudre blanche, LA FARINE.

Nous nous sommes donc mis en quête de moulins supplémentaires, de qualité, pour arriver à vous servir. Et nous avons trouvé ! Encore une fois sur du « local ».

En effet, le Moulin du Novet est basé à Saint Symphorien d’Ozon, pas très loin de chez nous. Comme nous, le Moulin du Novet est une entreprise familiale depuis 1940, où les générations se suivent de père en fils. (en filles chez nous ^^).

Vous pourrez trouver au magasin les farines :

  •  T55
  •  Une préparation pour brioches
  •  Pain de Campagne
  •  Pain de Maïs
  •  Pain Complet aux Céréales

Voilà, le moulin arrive à vous, il vous reste plus qu’à passer aux fourneaux.

Brasserie Demi-Lune-Les Jardins de la Cote Rotie- Vente de bières artisanales à Ampuis

Alors, ce n’est pas une fixette, mais sur la même page nous vous proposons encore un Brasseur. Ben woui, il semblerait que ce breuvage ait beaucoup de succès ^^.

C’est pour cela que l’on essaye de vous varier les plaisirs et vous faire goûter de nouveaux élixirs.

Cette fois, le brasseur se trouve très loin, le bout du monde lorsque l’on fait du local : Tassin La Demi Lune et c’est d’ailleurs le nom de cette bière de l’Ouest Lyonnais.

L’aventure de la brasserie a débuté il y a maintenant presque 2 ans. Ils brassent et embouteillent leurs bières sur place. Vous pourrez retrouver 5 styles de bières régulières toute l’année ainsi que des bières de saison.

Il ne vous reste plus qu’à les essayer en vous rappelant que « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».